Travaux de rénovation

Chers parents,

Les travaux de rénovation des bâtiments de notre école St Albert débuteront dès la rentrée, le 9 janvier 2023.

Ce projet tant attendu a été lancé en septembre 2017 et peut enfin voir le jour grâce à la mobilisation de toute une équipe : membres du Comité scolaire, direction, architecte, responsables des services de la Communauté française et de l’enseignement catholique.

Maintenant, les corps de métier des sociétés IRENO, VRANCKEN et ENELCO vont prendre le relais pour réaliser les travaux répartis au niveau des trois bâtiments, aidés en cela par Monsieur Jans notre ouvrier d’entretien :

Construction de 3 nouvelles classes autour du bâtiment principal et aménagement des locaux existants. Isolation des classes maternelles (châssis, toiture et murs) et rénovation des sanitaires. Isolation de la toiture et des châssis de la salle polyvalente. Durant cette année scolaire et le 1er trimestre de l’année 2023/2024, afin de veiller à la sécurité de tous, nous devrons emprunter un chemin délimité par des barrières pour accéder aux différents bâtiments. La cour sera également balisée afin de protéger les enfants pendant les moments de récréation.

Pendant la durée des travaux, les enfants de P3/P4/P5/P6 suivront les cours dans les classes modulaires qui bénéficient de tout le confort nécessaire. Les élèves de Madame Lucie y sont déjà installés.

Ce 9 janvier 2023, les travaux commenceront dans et autour du bâtiment principal alors que les aménagements des classes maternelles et de la salle polyvalente sont programmés pendant les vacances de Pâques, du 1er mai au 12 mai 2023. Ce calendrier permettra de ne pas trop perturber l’accueil des petits.

Si nécessaire, nous reviendrons vers vous afin de vous informer de nouvelles dispositions qui pourraient s’avérer nécessaires en fonction de l’évolution des travaux.

Nous savons que durant cette période nous allons tous devoir faire preuve de vigilance, de patience et de compréhension mais nous savons aussi que c’est un passage obligé et indispensable pour pouvoir offrir à terme, des locaux plus accueillants tant aux enfants qu’aux membres du personnel.

C’est par cette excellente nouvelle que nous clôturons cette année 2022 et nous en profitons pour vous souhaiter une très bonne année 2023.

Le Comité scolaire La direction